PARTENAIRES

Un partenariat public-privé

Afin de proposer des solutions cohérentes, efficientes et ciblées, toutes les différentes parties prenantes ont été incitées à participer à la démarche.

Ainsi, les partenaires publics (Ville de Nyon, Région de Nyon et Etat de Vaud) et privés (entreprises de la zone) sont acteurs de ce plan de mobilité inter-entreprises.

Ce sont donc des efforts conjoints qui sont entrepris pour garantir une accessibilité durable du site. En effet, si les mesures d’un plan de mobilité relèvent en priorité de la compétence des employeurs, elles sont complétées par les actions des autorités en matière d’aménagement coordonné du territoire et des transports, de gestion du stationnement public, etc.

Des séances appelées Comité des Répondants Mobilité (COREM) rassemblant tous les partenaires sont régulièrement organisées pour échanger et discuter des mesures et actions prises ou à prendre, et pour permettre l’échange d’expérience et le partage de bonnes pratiques.

Mobilidée sàrl, spécialisé dans la gestion de la mobilité, a été mandaté afin d’accompagner et d’animer ce plan de mobilité inter-entreprises.