Pour plus d’information:

Vous êtes un collaborateur-trice : veuillez vous adresser directement au répondant mobilité de votre entreprise.

Vous êtes une entreprise: contactez la centrale mobilité au +41 (0) 800 25 26 27.

Un stationnement optimisé!

Afin de répondre à la pression du stationnement sur le site, la gestion du parking communal est pleinement intégrée au plan de mobilité.

Un système d’attribution de macaron individuel ou covoiturage est proposé aux entreprises participantes, dans le but de garantir la disponibilité d’une place aux abonnés :

  • Une zone privée réservée aux titulaires de macarons (individuels ou covoiturage) attribués par les employeurs;
  • Une zone publique destinée aux visiteurs et usagers occasionnels aux tarifs de l’horodateur existant (CHF 1.- par heure jusqu’à 3h, puis CHF 4.- par heure).

 

Comment cela fonctionne?

Les macarons sont non-nominatifs pour permettre une utilisation flexible.

Les macarons covoiturage ne sont valables que si un minimum de deux macarons sont apposés derrière le pare-brise du véhicule.

L’attribution des macarons est effectuée de manière annuelle suivant l’évolution des besoins des entreprises. Elle et a pour but de garantir une équité de traitement grâce à un quota harmonisé de place par employé pour toutes les entreprises en tenant compte des places dont elles disposent déjà en interne.

Les entreprises attribuent elles-mêmes leurs macarons au personnel sur la base de critères contribuant à rationaliser l’usage de la voiture individuelle: favoriser les équipes de covoiturage, les collaborateurs sans alternative (performante) à la voiture pour venir au travail et les contraintes de dépose d’enfants en bas âge.

 

Quel est le tarif?

Les macarons sont facturés aux entreprises au prix suivant:

  • Macarons individuels: CHF 80.-/mois;
  • Macarons covoiturage: minimum deux macarons covoiturage pour une place à CHF 50.-/mois.

En cas de restitution en cours d’année, les macarons sont non récupérable et remboursés au pro rata du nombre de mois restant.

Le délai de résiliation est la fin du mois pour le mois suivant.

En cas de perte de macaron, CHF 80.- seront facturés pour la création d’un duplicata et les tâches administratives induites.


(Source carte : google map).