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Sur mesure, économique, convivial et sans soucis de parking!

Afin d’offrir une possibilité de mobilité supplémentaire sur des axes peu ou pas desservis par les transports publics, deux navettes directes sont proposées sur inscription :

  • Navette Morbier – Vuarpillière
  • Navette Saint-Lupicien – Vuarpillière, avec un arrêt à la Cure

 
Vous seriez intéressé-e par une navette directe depuis une autre localité? N’hésitez pas à contacter la Centrale mobilité pour lui faire part de vos souhaits! Dès huit personne intéressées avec des horaires similaires, une nouvelle navette peut être lancée.
 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette navette est un minibus autogéré, c’est-à-dire conduit par un des utilisateurs. Huit places sont disponibles. Un permis voiture est suffisant.

Le bus est garé sur un emplacement défini avec les utilisateurs ou en accord avec les autorités sur un parking relais. A l’arrivé une place gratuite vous est garantie sur le parking de la Vuarpillière.

Le service est défini par les utilisateurs : le lieu précis de départ, l’éventuel arrêt en cours de route, les horaires, etc.

Une semaine gratuite de test est proposée.

Tarif : abonnement mensuel tout compris : essence, maintenance, assurance, parking etc.

  • Navette Morbier – Vuarpillière : CHF 170.-/mois/utilisateur
  • Navette Saint-Lupicien – Vuarpillière : CHF 210.-/mois/utilisateur, à l’exception de l’arrêt à la Cure qui est à CHF 160.-/mois/utilisateur

A titre comparatif, le coût mensuel d’un véhicule seul depuis Morbier est d’environ CHF 1000.-/mois pour le trajet (0.73ct /km selon indicateur du TCS) + CHF 80.-/mois macaron parking de la Vuarpillière.
 

Comment ça marche ?

En cas d’intérêt, remplissez le formulaire ou contactez la Centrale mobilité en précisant vos horaires.

Une charte de bonne conduite et des conditions générales régissent le bon fonctionnement du dispositif.

Vous hésitez? Le reportage ci-dessous de 5mn présente les témoignages d’utilisateurs de ces navettes (sur une zone industrielle genevoise). Il vous explique le fonctionnement du système et ses avantages.

 

Quels sont les avantages ?

Profitez d’un transport sur mesure, économique, convivial et sans soucis de parking… Vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire !

  • Economie de frais de transport ;
  • Confort du trajet : réduction du stress, possibilités de faire autre chose pendant son trajet (dormir, écouter de la musique, discuter, etc.) ;
  • Solution aux problèmes de parking à l’arrivée ;
  • Convivialité et réduction de la pollution de l’air.

 

FAQ

En contactant la Centrale Mobilité au (+41) 800 25 26 27 ou info@centralemobilite.ch et en précisant vos horaires souhaités. La Centrale vous enverra la charte de bonne conduite et les conditions générales qui régissent ce service. Une copie du permis de conduire et d’un document d’identité seront demandés.

Les collaborateurs qui s’inscrivent à ce service s’engagent pour un an, reconduit tacitement d’année en année. Une semaine gratuite d’essai est proposée.

L’abonnement est de CHF 170.-/mois/utilisateur pour la ligne Vuarpillière – Morbier; l’abonnement est de CHF 210.-/mois/utilisateur pour la ligne Saint-Lupicien – Vuarpillière, à l’exception de l’arrêt à la Cure qui est de CHF 160.-/mois/utilisateur. Une caution, d’un montant équivalent à un mois d’abonnement, doit être payée dès confirmation de l’inscription.

Un trajet aller-retour par jour. Les horaires sont fixes et définis par les futurs utilisateurs.

Les absences connues (vacances, rendez-vous, etc.) doivent être transmises au plus vite, à vos coéquipiers et à la Centrale Mobilité.

Le véhicule est équipé d’une carte essence, valable dans les stations Migrol et certaines stations partenaires. La carte se recharge automatiquement.

Chaque utilisateur reçoit une clef d’identification magnétique qui déverrouille le véhicule. Le système de géolocalisation est utilisé pour déterminer la personne fautive en cas d’amende ou d’accident.

L’abonnement est facturé mensuellement. Il commence le 1er du mois et se termine le dernier jour du mois.

L’abonnement mensuel se paye à l’avance, entre le 25 du mois précédent le mois d’utilisation et le 5 du mois en cours (par ex. entre le 25 avril et le 5 mai pour l’abonnement de mai). Douze mensualités par an (y compris maladie, accident, vacances ou toutes autres absences de moins d’un mois) sont dues. Le paiement en francs suisses se fait par BVR ou ebanking. Les frais bancaires internationaux sont à la charge du membre.

La police d’assurance du véhicule comprend les éléments suivants:

  • Responsabilité civile
  • Casco complète (y compris casco partielle)
  • En cas d’accident les personnes assurées sont le conducteur et les passagers

Le conducteur régulier doit annoncer à son assurance RC l’utilisation du véhicule et s’assurer que tout est en ordre.

Un préavis écrit (courrier ou email) de minimum 30 jours doit être adressé à la Centrale Mobilité pour toute résiliation d’abonnement. La date de réception fait foi.

Pour tout non renouvellement d’abonnement annuel, l’utilisateur doit également avertir la Centrale Mobilité un mois avant la fin du contrat.