CONTEXTE

Une zone en pleine mutation

La zone industrielle de la Vuarpillière regroupe une cinquantaine d’entreprises et près de 1000 employé-e-s. Ce site d’activités, situé à 1.5 kilomètres du centre-ville de Nyon, est en pleine croissance.

Synonyme réjouissant de dynamisme économique, cette croissance doit s’accompagner d’une diversification des solutions à disposition des employé-e-s pour garantir l’accessibilité de la zone à long terme : transports publics, bien sûr, mais aussi covoiturage, autopartage, bateau, marche ou encore vélo et leurs diverses combinaisons possibles.

Diversifier les habitudes de transport requière infrastructures et services innovants, mais aussi engagement des entreprises à les valoriser et à les promouvoir auprès de leur personnel.

Afin de relevé ce défi, quinze entreprises se sont engagées, par convention de participation, autour d’un plan de mobilité inter-entreprises représentation plus de 850 collaborateurs. Dans ce plan de mobilité, les entreprises travaillent en partenariat avec la Ville de Nyon, la Région de Nyon et l’Etat de Vaud, et sont accompagnées dans la démarche par Mobilidée sàrl.

 

(Zone industrielle de la Vuarpillière, image extraite du plan Google maps).